Règles de la boutique
CarFrance24 - Réglementation
Informations de base
L'administrateur et propriétaire de la boutique en ligne CARFRANCE24.PL et la partie aux contrats de vente de biens conclus par son intermédiaire est CarFrance24.pl dont le siège social est situé à Bielsko-Biała (43-300) ul. Jesionowa 13, NIP : 5471966348. La société est inscrite au REGISTRE CENTRAL ET D'INFORMATION SUR LES ENTREPRISES, l'autorité tenue du registre : MINISTRE DU DÉVELOPPEMENT, DU TRAVAIL ET DE LA TECHNOLOGIE.
Adresse de correspondance:
CarFrance24.pl, Jesionowa 13, 43-300 Bielsko-Biała
Adresse email:
shop@CarFrance24.pl
Ligne téléphonique du service client :
+48 790 430 356
(Le tarif d'une connexion téléphonique avec le Service Client de CarFrance24 est facturé à hauteur du tarif d'une connexion téléphonique régulière, conformément au forfait tarifaire du fournisseur de services de télécommunication utilisé par l'Utilisateur.)
Définitions :
Loi
ces règlements.
Administrateur
CarFrance24.pl basé à Jesionowa 13, 43-300 Bielsko-Biała, NIP : 5471966348.
Service
une plate-forme informatique fonctionnant via et utilisant Internet, sous le nom de "CarFrance24.pl", disponible sur www.CarFrance24.pl, agissant comme une boutique en ligne gérée par l'Administrateur.
Contenu
toutes informations, données, éléments, matériels, algorithmes, schémas, œuvres ou autres objets de droits de propriété intellectuelle, dénominations, noms, marques, symboles, images, enregistrements, quels qu'en soient la nature, le format et le mode d'enregistrement ou de présentation, mis en ligne sur le Site Web par l'administrateur.
Profil
Compte de l'utilisateur enregistré.
Produit de base
les produits mobiliers sous forme de pièces détachées automobiles et d'accessoires automobiles pouvant être commandés et achetés via le Site Web.
Inscription
actes factuels nécessaires à l'Utilisateur pour obtenir le statut d'Utilisateur Enregistré au sens de la Réglementation et aboutissant à la création d'un Profil.
Utilisateur
une personne physique âgée de plus de 18 ans et disposant de la pleine capacité juridique ou une personne morale utilisant le Site et ses fonctionnalités et le Contenu en tant qu'invité ou en tant qu'utilisateur enregistré.
Invité
une personne qui visite le site Web et l'utilise, y compris en se familiarisant avec le contenu et en achetant les marchandises, cependant, sans s'inscrire.
Consommateur
une personne physique qui achète des Biens via le Site qui ne sont pas directement liés à son activité commerciale ou professionnelle.
Utilisateur enregistré
une personne qui visite le site Web et l'utilise, y compris en se familiarisant avec le contenu et en achetant les marchandises, après une inscription réussie et une connexion à son profil.
Politique de confidentialité
les règles détaillées régissant le traitement des données personnelles des Utilisateurs du Site par l'Administrateur, notamment en précisant l'étendue des données ainsi que les finalités et les modalités de leur traitement précisées dans le document « Politique de confidentialité » situé au lien suivant : https://www .CarFrance24.pl/informacje/polityka- privacy
Commande
la déclaration de volonté de l'utilisateur soumise à l'administrateur via le formulaire de commande sur le site Web, constituant une offre de conclure par l'utilisateur avec l'administrateur, en tant que vendeur, un contrat de vente pour les marchandises sélectionnées par l'utilisateur disponibles sur le site Web.
Contrat de vente
un contrat de vente de Biens au sens du Code civil conclu à distance entre l'Utilisateur et l'Administrateur via le Site.
Le droit de résilier le contrat de vente
- Selon l'art. 27 de la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal des lois de 2014, article 827), les utilisateurs qui sont des consommateurs ont le droit de résilier le contrat de vente (démission de l'achat de biens) sans donner de motif, dans un délai 14 (quatorze) jours à compter de la libération des Biens, et dans le cas de contrats de vente comprenant de nombreux articles livrés séparément, en lots ou en parties - à compter de la libération du dernier Bien, lot ou partie du Bien couvert par le Contrat de vente à l'Utilisateur ou à un tiers désigné par l'Utilisateur, autre que le transporteur. Des informations sur la résiliation du contrat contenant des informations détaillées sur les conditions d'exercice du droit de rétractation du contrat de vente visé ci-dessus figurent à l'annexe 1 du Règlement.
Afin d'exercer le droit du consommateur de se rétracter du contrat de vente visé au par. 1 ci-dessus, il est nécessaire que le Consommateur soumette à l'Administrateur, dans le délai précisé au paragraphe 1 ci-dessus, une déclaration de rétractation du contrat. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer une déclaration avant son expiration. Une déclaration de rétractation du contrat peut être adressée par courrier recommandé à l'adresse de l'Administrateur indiquée au point 1 du Règlement ou via le formulaire électronique disponible ici : https://www.CarFrance24.pl/my-account/orders/orderlogin/ ou en Annexe 1 du Règlement. - En cas de restitution d'une batterie usagée pour l'achat d'une batterie neuve couverte par une consigne, conformément au Règlement du Ministre de l'Environnement du 24/04/2009 relatif aux piles et accumulateurs, le Consommateur est tenu de joindre au batterie usagée retournée un formulaire disponible à l'adresse : form_akumulator.pdf, complété conformément aux instructions du formulaire avec le fabricant, le nombre de pièces et le montant total des frais de consigne facturés. Dans le cas de marchandises couvertes par la caution du fabricant, les marchandises d'occasion retournées doivent être accompagnées d'un formulaire de consigne disponible à l'adresse : Deposit_return_form.pdf. Les marchandises retournées et utilisées doivent être emballées dans l'emballage après la partie achetée couverte par la caution de manière à ne pas entraîner de modification permanente ou de dommage à cet emballage. La décision d'accepter la pièce est prise par le fabricant. La pièce livrée utilisée doit être complète (contenir les éléments compris dans la pièce achetée couverte par la caution), ne peut pas porter de traces de dommages mécaniques, d'altérations, de fissures, de filetages cassés ou d'éléments coupés ou cassés. La décision du fabricant est attendue dans un délai de 90 jours et elle est à chaque fois communiquée au Consommateur. En cas de décision négative, le consommateur est tenu de décider dans les 7 jours suivant sa soumission s'il souhaite récupérer la pièce usagée ou l'envoyer à la mise au rebut. A défaut de décision dans les 7 jours ou sans contact avec le Consommateur, la pièce usagée avec décision négative est envoyée à la casse.
- L'Administrateur fournira immédiatement au Consommateur sur un support durable un accusé de réception de la déclaration de rétractation du Contrat de vente soumise conformément au paragraphe 2 ci-dessus.
- Le consommateur est tenu de restituer les marchandises à l'administrateur ou de les remettre à la personne autorisée par l'administrateur pour les récupérer immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il a résilié le contrat. Pour respecter le délai de retour des Marchandises, il suffit d'envoyer les Marchandises à l'adresse indiquée par l'Administrateur avant son expiration, accompagnées d'une indication du numéro de commande. Veuillez joindre la facture avec TVA reçue aux marchandises retournées afin de l'annuler. Cependant, il ne s'agit pas d'une obligation légale pour considérer la résiliation du contrat comme effective. En cas de rétractation par le Consommateur du Contrat de Vente dans son intégralité, c'est-à-dire pour tous les Biens couverts par celui-ci, les frais de retour du Bien par le moins cher disponible selon la grille tarifaire de l'opérateur par colis postal ou coursier sont à la charge. par l'Administrateur. Si le Consommateur ne résilie le Contrat de vente que partiellement, c'est-à-dire pour une partie seulement des Biens couverts par celui-ci, les frais directs de retour des Biens seront à la charge du Consommateur.
- Le droit des consommateurs et des entrepreneurs effectuant des achats à des fins liées à leur entreprise, mais non à caractère professionnel pour l'acheteur, de résilier le contrat dans un délai de 14 jours.
- Le consommateur n'a pas le droit de résilier le contrat de vente visé aux points précédents dans le cas d'un bien qui n'est pas préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou qui ne sert pas à satisfaire ses besoins individuels.
- En cas de rétractation correcte et effective du Contrat de vente par le Consommateur conformément aux points précédents, l'Administrateur reviendra au Consommateur au plus tard 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration du Consommateur de rétractation du Contrat de vente. , tous les paiements effectués par le Consommateur, y compris le prix payé pour les Biens et les frais de livraison des Biens au Consommateur. Si le Consommateur a choisi un mode de livraison des Biens autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par l'Administrateur, l'Administrateur est tenu de rembourser au Consommateur les frais de livraison des Biens uniquement selon l'option de livraison disponible la moins chère.
- L'Administrateur remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur, à moins que le Consommateur n'accepte expressément un mode différent de retour du paiement, qui n'entraîne pour lui aucun frais supplémentaire.
- L'Administrateur peut différer le remboursement des paiements reçus du Consommateur jusqu'à la réception des Marchandises ou la livraison par le Consommateur de la preuve de son retour, selon lequel de ces événements se produit en premier.
- Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur des Biens résultant d'une utilisation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Biens. Dans ce cas, le montant des paiements restitués au Consommateur sera réduit proportionnellement.
- les dispositions concernant le Consommateur contenues dans ce paragraphe s'appliquent à l'Entrepreneur-Consommateur (conformément à l'article 7aa de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs)
Le droit de rétractation d'un contrat à distance visé dans ce paragraphe du Règlement n'est pas accordé à un Client qui n'est pas un Consommateur ou un Entrepreneur-Consommateur. - De plus, conformément à l'art. 31 article 2 de la loi du 30 mai 2014. Concernant les droits des consommateurs, si le Consommateur ou l'Entrepreneur-Consommateur a fait une déclaration de rétractation du contrat avant que le Magasin n'accepte son offre, l'offre cesse d'être contraignante.
Garantie
Les marchandises vendues dans le Magasin sont couvertes par la garantie du fabricant.
Plaintes
- L'Administrateur s'engage à tout mettre en œuvre pour que les Biens vendus par lui et livrés aux Utilisateurs soient exempts de tout défaut et conformes au Contrat de vente les concernant.
- L'Utilisateur a le droit de déposer une réclamation en cas de défauts des Biens livrés ou de toute autre non-conformité des Biens avec le Contrat de vente les concernant.
- La réclamation doit être envoyée par écrit à l'adresse indiquée au point. 1 du Règlement ou par e-mail à l'adresse suivante : shop@CarFrance24.pl accompagné de la livraison des Marchandises contestées à l'Administrateur aux frais de l'Administrateur, en indiquant le numéro de commande et une description du défaut des Marchandises, les circonstances de sa découverte et fournir les coordonnées de l'Utilisateur plaignant. Veuillez joindre une facture avec TVA à votre réclamation. Les réclamations sans renvoi des marchandises contestées à l'administrateur ne seront pas prises en compte. Si, en raison du type de Biens ou de la méthode de leur installation, la livraison des Biens contestés à l'Administrateur s'avère excessivement difficile, l'Utilisateur est tenu de mettre les Biens à la disposition de l'Administrateur ou d'une personne autorisée par lui à l'endroit où le Les marchandises sont localisées.
- Les réclamations seront examinées dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison des marchandises contestées à l'administrateur ou de leur mise à la disposition de l'administrateur ou d'une personne autorisée par lui à l'endroit où se trouvent les marchandises. L'Administrateur communiquera à l'Utilisateur sa position par écrit ou par e-mail.
- Les frais de réparation ou de remplacement des marchandises sont à la charge de l'administrateur. L'Administrateur peut refuser de démonter et de réinstaller si le coût de ces activités dépasse 10 % du prix des Biens vendus. Si l'acheteur est un Consommateur, il peut demander le démontage et le remontage à l'Administrateur, mais est tenu de supporter une partie des coûts liés aux Biens vendus ou peut exiger de l'Administrateur le paiement d'une partie des frais de démontage et de remontage, à hauteur de 10% du prix des Marchandises vendues.
- Dans la mesure où elles ne sont pas réglementées dans le Règlement, les dispositions du Code civil sur la garantie (articles 556 à 576 du Code civil) s'appliquent aux questions liées aux défauts des marchandises.
- Les conditions pour que l’Utilisateur bénéficie de la garantie sur les Biens accordée par son fabricant ou distributeur sont précisées dans le document de garantie joint aux Biens livrés. L'exercice des droits de l'Utilisateur au titre de la garantie n'affecte pas ses droits au titre de la garantie.
- En outre, l'Utilisateur a le droit de déposer une plainte en cas d'irrégularités dans le fonctionnement du Site Web ou d'impossibilité d'utiliser le Site Web dans le cadre spécifié dans le Règlement ou en cas de manquement de l'Administrateur à remplir ses fonctions dans conformément aux dispositions du Règlement. Une telle réclamation peut être adressée par écrit à l'adresse indiquée au point. 1 du Règlement ou par e-mail à shop@CarFrance24.pl accompagné d'une description des irrégularités, des circonstances de leur détection et des coordonnées de l'Utilisateur plaignant.
- L'Administrateur examinera la plainte mentionnée à l'article 8 ci-dessus, dans les 21 jours ouvrables à compter de la date de réception par l'Administrateur de l'intégralité des informations indiquées à la section 7 ci-dessus et fera connaître à l'Utilisateur sa position par écrit ou par e-mail.
- Si les données ou informations fournies dans la réclamation doivent être complétées, avant d'examiner la réclamation, l'Administrateur demandera à l'Utilisateur soumettant la réclamation de la compléter dans le cadre indiqué et dans le délai imparti.
- Le consommateur peut recourir à des méthodes extrajudiciaires pour traiter les plaintes et poursuivre les réclamations. Afin de profiter de la possibilité de résolution amiable des litiges concernant les achats en ligne, le consommateur peut déposer une plainte, par exemple via la plateforme en ligne EU ODR, disponible à l'adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Dispositions générales
Le présent règlement définit les règles d'utilisation du site Web par les utilisateurs et la conclusion de contrats de vente de biens par son intermédiaire.
Tous les droits, y compris les droits de propriété intellectuelle, sur le site Web, son nom, son domaine Internet, sa conception graphique et ses données sont la propriété exclusive de l'administrateur, et ils ne peuvent être utilisés que conformément au règlement ou avec le consentement de l'administrateur.
Le site Web est mis à disposition via le site Web www.CarFrance24.pl en tant que ressource du système TIC. Le site Web sert de boutique en ligne permettant l'achat de pièces de rechange et d'accessoires automobiles sélectionnés dans la gamme proposée par l'administrateur et dispose d'autres fonctionnalités mises à disposition par l'administrateur à un moment donné.
L'utilisation du site Web et son bon fonctionnement ne sont possibles qu'avec l'utilisation d'un dispositif permettant à l'utilisateur d'accéder aux ressources Internet à l'aide d'un navigateur Web correctement configuré, quel que soit son type, avec Javascript activé et cookies activés. L'utilisation du site Web ne nécessite aucun logiciel supplémentaire.
La vente des Marchandises via le Site Web et la livraison des Marchandises sont effectuées par l'Administrateur uniquement sur le territoire de la Pologne.
Par l'intermédiaire du Site Web, seules les ventes au détail sont effectuées pour l'usage personnel des Utilisateurs achetant des Biens. Les commandes des utilisateurs indiquant l'intention de revendre les marchandises achetées via le site Web à d'autres personnes ne seront pas acceptées par l'administrateur.
Tout est interdit